dimanche 9 octobre 2011

La visite d'OrangeCannelle

Nous nous connaissons depuis quelques années déjà et essayons de passer régulièrement un moment ensemble (que ce soit 2 heures sur la plage à Hyères, un week-end et même plus à la maison ou ailleurs !!!).
Cet été, Nicole faisait son tour de France ; elle s'est arrêtée quelques jours à la maison, pour mon plus grand bonheur, avant de rejoindre son domicile et Grand Chéri.

Vous vous doutez qu'elle n'est pas venue les mains vides. Je ne sais pas dans quelle langue lui dire, qu'à la maison c'est à la bonne franquette et point besoin de venir les bras chargés de cadeaux ! de toutes façons elle n'écoute pas !!!!!!!!!!!!!! avez-vous un remède pour me venir en aide ?

Admirez plutôt tous les présents !
De son séjour chez sa fille (un magnifique mouton en peluche), j'adooooooooooooore les moutons...


De son séjour chez son fils (des spécialités alsaciennes, dont un extraordinaire moule à kouglof... que je vais bientôt étrenner) et puisque l'automne semble s'installer, je vais m'essayer à faire du vin chaud (j'ai tout ce qu'il me faut !)...


Et en amont de son périple franco-français, elle est allée, avec son amoureux, du côté de l'Italie et m'a rapportée de l'huile d'olive, des pâtes, du lemoncello et des biscuits au caramel...


Et le clou du spectacle, un magnifique sac comme elle sait si bien le faire (les tissus sont à tomber... ce sont des Kaffee Fassett !)



Pour sûr, nous avons beaucoup papoté, rigolé mais nos mimines se sont aussi beaucoup activées ! La preuve...

OrangeCannelle et moi à l'oeuvre...

Elle m'a appris à faire une scarcella... j'en rêvais depuis si longtemps !


En partant, je lui ai confectionné un petit colis maison (des pots de confiture de fraises mara des bois, de gelée de framboise, un assortiment de fromages provenant de la fruitière de notre village (surtout pour son chéri), du café). Comme elle a sans doute pensé qu'elle ne m'avait pas assez fait de cadeaux (lol!) elle m'a offert cette jolie bourse dont j'admirais le tissu.



Aujourd'hui, elle contient tous les fils dont j'ai besoin pour le modèle de ma carte de Noël que je suis en train de broder... non, je ne peux pas encore vous en parler mais ça viendra !


Voilà... vous savez tout ou presque.
J'ai beaucoup tardé à partager avec vous cette semaine magique qui a terminé admirablement mes vacances d'été mais mon emploi du temps professionnel était intense (et le mot est faible) ! sans compter que j'ai cassé mon apn (il était bien malade mais je l'aimais bien quand même !), j'ai donc mis quelque temps à extraire les photos qu'il contenait...). C'est plus calme maintenant, j'ai désormais un peu de temps à consacrer à mes xxx et cela me ravit.


Je vous souhaite une belle fin de week-end,
Prenez bien soin de vous.
Bisxxx
Françoise

5 commentaires:

  1. Ah ces bons moments avec Nicole!
    Tu es gâtée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours du bonheur de rencontrer ses amies.
    Si tu es si gâtée, c'est peut-être que tu le mérites !!!
    Bonne semaine à toi, et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ...de bien jolis cadeaux....mais tu les mérite amplement ma jolie!!!! BisouXXXX

    RépondreSupprimer
  4. L'amitié c'est magique surtout avec Nicole!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une visite bien sympa... et de beaux cadeaux!
    Bisousss...

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt... Bisxxx
Love your comments, they make me happy ! Hugs.